jeudi 9 octobre 2014

Épic training day!

Hier j’ai fait une bonne journée au boulot. Je tenais à la partager puisque c’est un training clé avant les mondiaux Xterra à Hawaii.

La voilà donc :

14h : départ en vélo de route: 2hr de bike avec intervalle. Pour les fans de chiffres, malheureusement mon powermeter est défectueux je n’ai donc pas les watts. Le set est le suivant:
6x3min race pace avec 2min de repos.
Les jambes répondent bien!
16h05 : retour à la maison, une douche pour me réchauffer parce que je suis gelé et puis je m’habille en courses à pied. Après cela je prends la direction du Peps de l’université Laval pour aller faire un training de course avec la gang du Rouge & or cross-country.
17h, départ du training de course:
Warm-up 30min + 10min éducatif/accélération ;
Set principal :
=> 3000m divisé comme suit :
1er Kilomètre cadence 10km (3 :13)
2e kilomètre cadence 5km (3 :05)
3e kilomètre cadence 3km (2 :57)
total : 9min15sec.
Repos 8min
=>5x20sec en côtes vitesse max avec 1min15sec de repos entre chaque.
8min de repos
=> 3 à 5x 1000m (400m sur la piste/200m faut plat descendant/200m faut plat montant/100m dans la côte ou nous faisions les montées de côtes et pour finir avec environ 100m de relance. Le but était de faire le premier cadence 10km et d’accélérer de 3-4 sec à chaque 1km avec 2min de repos entre chaque.
1: 3 :12
2: 3 :09
3: 3 :05
Cool-down 10min.

J’ai arrêté sa là après! Pas si mal comme training, je n’ai pas de vitesse, mais pour les mondiaux de Xterra, les temps que j’ai réussi à faire sont plus que satisfaisant!

Radio-Canada était présent pour faire un reportage sur le club, je mettrai le lien sous peu pour avoir des image de l'entrainement!

17 jours avant les mondiaux!

lien pour le résumé du training:
http://ici.radio-canada.ca/emissions/Telejournal_quebec/2014-2015/
à 39min30!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire